Quel tirage pour le PSG ?

Par

Le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des Champions aura lieu lundi et on connaîtra l’adversaire du Paris Saint-Germain, qui a terminé deuxième du groupe H derrière Benfica. L’équipe dirigée par Christophe Galtier a sept adversaires possibles : le Napoli, le Bayern Munich, Chelsea, Manchester City, Porto, Tottenham et le Real Madrid.

Les adversaires les plus compliqués ? Le Bayern Munich, Manchester City et le Real Madrid

Le Bayern Munich a, comme la saison dernière, réalisé un parcours parfait en phase de poule avec six victoires en six matchs. Le club allemand a marqué 18 buts et n’en a encaissés que deux dans un groupe qui comportait l’Inter Milan et le FC Barcelone. La dernière fois que les Munichois n’ont pas dépassé les huitièmes de finale, c’était en 2011 !

Manchester City a terminé sa phase de groupe avec quatre victoires et deux matchs nuls, 14 buts marqués et deux encaissés. Le club anglais est un habitué de la phase finale de la compétition ces dernières années et n’a plus été éliminé en huitièmes de finale depuis 2017 contre l’AS Monaco.

Le Real Madrid a quant à lui un bilan de quatre victoires, un match nul et une défaite dans le groupe F. Le tenant du titre a inscrit 15 buts et en a encaissé six. Les hommes de Carlo Ancelotti ont toujours une défense friable mais ont plus d’options offensives que la saison dernière. De plus, ils avaient éliminé les Parisiens en huitièmes de finale la saison dernière dans un scénario mémorable.

L’adversaire piégeux ? Le Napoli

Le Napoli est une des équipes les plus en vue de ce début de saison. L’équipe de Luciano Spalletti est en tête de Serie A en étant invaincue et a perdu son premier match de la saison seulement cette semaine face à Liverpool lors de la dernière journée de la phase de poules. C’est une équipe très complète qui possède une attaque redoutable composée d’une des attractions européennes, le géorgien Kvicha Kvaratskhelia, de Victor Osimhen, de Matteo Politano, de Giacomo Raspadori ou encore de Giovanni Simeone. C’est d’ailleurs la meilleure attaque de la Ligue des Champions.

Les tirages possibles des clubs français 

En Ligue Europa, Rennes, Nantes et Monaco ont chacun fini deuxième de leur groupe et affronteront donc un club reversé de la Ligue des Champions, ce qui annonce des confrontations compliquées. Les huit adversaires potentiels des clubs français sont : l’Ajax, le FC Barcelone, la Juventus, le Bayer Leverkusen, Salzbourg, le FC Séville, le Shakhtar Donetsk et le Sporting Portugal.

Voir tous les articles
besoin d'une estimation ?

Demandez un devis gratuitement & obtenez votre calendrier spécial Coupe du monde à imprimer pour les bureaux !

Demander un devis