Newsletter "Le film Prono" Scorecast N°1

Ce soir, c’est Ligue des Champions !

Sur les terrains, comme sur Scorecast, la Ligue des Champions se poursuit dès ce mardi soir. Sur notre application, la compétition bat son plein et Kikinaty98 mène la danse du classement de la compétition publique. Face à 1400 joueurs, celui qui arbore fièrement un maillot de l’équipe nationale belge compte 93 points après 5 journées de la phase de poules, juste devant mouradsi et ses 89 points. Tout est encore possible pour les poursuivants puisqu’un score exact rapporte 3 points, une bonne différence de buts avec le bon vainqueur rapporte 2 points et un bon vainqueur rapporte 1 point.


Kikinaty98 : “Je pronostique pour le fun”

Leader de la compétition publique de la Ligue des champions, Kikinaty98 gagne la plupart de ses points en misant sur la victoire des clubs favoris. À 18 reprises, il a trouvé le bon vainqueur et le bon écart de buts sur un match, un record sur la compétition publique.

“J'ai découvert Scorecast par des supporters d'Anderlecht. Je suis allé voir par curiosité et depuis, je pronostique pour le fun. Je pronostique le jour des matchs en regardant sur un site les derniers résultats des clubs, les suspendus et blessés. Mais il y a une grosse part de chance surtout pour trouver le bon score. C’est très difficile pour la dernière journée de la phase de poules car des clubs n'ont plus rien à jouer et vont lever le pied. Lille, Salzbourg, Porto, Benfica et l’Atalanta vont peut-être passer. Pour un pronostic osé, je vais tenter la victoire 2-1 de Leipzig contre Manchester City.”

Retrouvez nos 6 questions à Alexandre Ruiz sur ces soirées Ligue des champions

Retrouvez sa chaîne youtube le #RUIZCLUB

Porto vs Atlético Madrid : un match à grand enjeu pour la 2e place du groupe B. Qui vois-tu passer ?

Pour moi c’est l’Atlético qui passe. Je ne vois pas l’Atlético échouer aux portes de ces 8es de finale. En 8 participations, Simeone les a emmenés 7 fois en 8es de finale de la Ligue des champions. Je ne les vois pas tomber même si l’Atlético n’a pas un rythme habituel depuis le début de la saison, notamment avec une fragilité défensive incroyable, des changements tactiques peu habituels et un passage à une défense à 3 qui n’a pas porté ses fruits. L’Atlético n’arrivait également plus à marquer et puis il y a eu une réaction, à Cadix. On a vu de nouveau la connexion entre Lemar et Griezmann. Je ne vois pas l’Atlético passer au travers de cette qualif’. Le mois de décembre est un carrefour décisif pour l’Atlético qui joue son avenir européen cette semaine avant les affrontements en Liga contre ses rivaux ; le Real Madrid et le FC Barcelone.

Même scénario dans le groupe F où l’Atalanta doit battre Villarreal pour passer. Ton prono ?

Pour moi, c’est l’Atalanta qui va prendre le dessus. L’Atalanta est une équipe en forme qui peut viser le Scudetto en Italie vu que le Napoli et les deux Milan vivent des moments en dents de scie. L'Atalanta est en pleine forme, 4e de Serie A, 9 matchs sans défaite, 7 victoires et 2 nuls. Sur les 5 derniers matchs c’est 15 points sur 15. Tout ça mené par Gasperini qui vit son meilleur moment : 31 points, c’est son meilleur total depuis qu’il est à la tête de l’Atalanta. La seule question qu’on peut se poser : est-ce qu’on va uniquement sur la Serie A et on délaisse un poil, même inconsciemment, la Ligue des Champions ? Ou alors on se dit qu’on n’est jamais aussi compétitif lorsqu’on est bon sur tous les tableaux. C’est par là que je vois la réussite de l’Atalanta.

Le Real Madrid accueille l’Inter Milan pour la 1e place du groupe D. Tu vois quoi sur ce match ?

Là, c’est ultra chaud. Le Real a la meilleure attaque du championnat avec un Karim Benzema qui flotte, pichichi du championnat, derrière lui il y a Vinicius, 2e meilleur buteur. Mais je mets un grand MAIS. On a toujours des interrogations sur la méthodologie d’Ancelotti. C’est un homme qui fait peu tourner. Avec Casemiro, Modric et Kroos au milieu de terrain, la salle des machines ne tourne pas alors qu’on a Valverde et Camavinga qui ne demandent qu’à rentrer. On a déjà vécu ça quand Ancelotti était sur le banc du Real Madrid avec des démarrages en trombe pour finalement s’essouffler durant le mois de mars. Est-ce que ça va se passer de nouveau cette année ? C’est à suivre. Les 3 trentenaires du milieu marquent, sur certains matchs, des signes d’essoufflement. Côté Inter, Simone Inzaghi a mis sa patte sur cette équipe. Quand Lukaku est parti, on s’est dit que l’attaque allait être dépeuplée mais on a trouvé une perle avec l’expérience de Dzeko qui a été d’une efficacité remarquable. Je ressortirai Çalhanoğlu et Bastoni qui sont excellents. Indécision totale dans ce groupe pour la première place. Ça se joue à Madrid : je crois que je vais partir sur un match nul et Madrid qui conserve sa première place.

Pour garder son destin en mains, le Barça doit gagner à Munich dans le groupe E. Le Bayern est assuré d’être 1er. Qui gagne ?

Le Bayern est d’ores est déjà assuré de la première place alors on peut se dire qu’il va en profiter pour faire jouer le turnover en prévision du maintien de cap en Bundesliga. Mais Müller n’a pas apprécié que Lewandowski soit délaissé du Ballon d’Or, Messi a encore la couleur Barça et le Bayern a envie de montrer qu’il est bien au-dessus. On suivra de près le 11 que va choisir Nagglesman. D’autant que le Barça vit une révolution, l’effet Xavi se fait sentir mais ça reste une équipe en reconstruction, marquée par une jeunesse énorme avec 9 joueurs titulaires qui ont à peine 20 ans. Le Barça manque d’un buteur et je pense que le Bayern sera au-dessus dans ce match.

Le groupe G, celui de Lille, est très indécis. Tu vois quoi comme résultats sur la dernière journée ?

C’est le groupe le plus indécis. 6 matchs sans défaite pour les Lillois, ça fait du bien parce qu’ils étaient en difficulté en Ligue 1. Dans ce match face à Wolfsburg, je les vois plutôt pas mal, notamment dans le fait que les Allemands marquent un coup d’arrêt avec 3 défaites et un match nul sur leurs dernières rencontres. Je pense que les Lillois peuvent aller jouer leur carte. Dans l’autre match, Séville est sur la pelouse de Salzbourg. Séville oscille depuis le début de saison avec des phases de doute, notamment la défaite à domicile face à Lille. Je vais donner un avantage aux Sévillans face à la grande jeunesse de Salzbourg. En face, on a de l’expérience et du talent. Je pense à Rafa Mir qui est un des meilleurs joueurs de ce début de saison.

Dans le groupe H, Chelsea et la Juve ont 12 points. Tu vois finir qui à la première place ?

Ça, c’est chaud. Je pense que la Juve va battre Malmö parce que la Juve a été impériale sur le début de saison en Ligue des champions même si le dernier match contre Chelsea a été une claque avec 4 buts concédés. Allegri a été secoué, son retour n’est pas si simple. Dybala a intérêt à se montrer dans sa meilleure forme vu qu’il est en renégociation de son contrat. Il veut s’inscrire comme le leader de la sortie de crise institutionnelle. Dans le même temps, Chelsea est sur la pelouse du Zénith. Chelsea va bien et Tuchel sait parfaitement gérer son groupe. Les Blues sont dans le bon tempo. Je vais donner la Juve qui s’impose face à Malmö et pourquoi pas Chelsea s’imposer sur la pelouse du Zénith.

Un pronostic risqué sur cette dernière journée ?

Je vais aller le placer dans le groupe le plus indécis. Je vous donne un scénario assez incroyable. Imaginez que Wolfsburg batte Lille et que Séville batte Salzbourg. Séville passerait en tête avec 9 points. Salzbourg tomberait de la 2e place pour devenir 4e avec 7 points. Et il y aurait une bataille entre Wolfsburg et Lille à 8 points chacun qui serait en désavantage des Lillois puisque le critère en cas d’égalité est le plus grand nombre de points obtenus dans les matchs disputés entre les équipes concernées. 0-0 au match aller et si Wolfsburg s’impose face à Lille, c’est Wolfsburg qui passerait. Lille se retrouverait 3e et basculerait en Ligue Europa.

“Le Comité de Moselle de Handball et Scorecast s’associent !

À l’occasion du championnat du monde féminin de handball, qui a débuté le 1er décembre, le Comité de Moselle de Handball a choisi Scorecast pour organiser un concours de pronostics réunissant 44 clubs mosellans et leurs licenciés. Pour jouer, rien de plus simple ! Il suffit de rentrer un token sur l'application gratuite Scorecast, de rejoindre le club de son choix et de pronostiquer sur l’ensemble des matchs du Mondial. À l’issue de la compétition, les 3 meilleurs clubs seront récompensés et les 3 meilleurs joueurs également. Une centaine de joueurs sont pour l’instant inscrits ! Retrouvez plus d'informations sur cet évènement !


logo

REJOIGNEZ-NOUS SUR SCORECAST

Et si c'était vous l'expert sportif de demain ?

S'inscire sur Scorecast
Voir tous les articles