ASSOCIATION

Soutenez un projet associatif grâce à une cagnotte liée à votre jeu de pronostics Scorecast Business !

Au-delà de fédérer les collaborateurs, les entreprises peuvent donner une dimension plus importante à cette animation en soutenant une fondation ou une association. En effet, nos clients sont de plus en plus nombreux à profiter de cette animation pour renforcer leur engagement social et environnemental avec l'ensemble de leurs salarié(e)s.

L'entreprise un acteur important du monde associatif

Salariés et employeurs veulent s'impliquer dans des actions de solidarité internationale. Historiquement, il aura fallu attendre le triste tsunami dans l’Océan Indien de décembre 2004 pour que les entreprises, en phase de réflexion, soient poussées par leurs salariés à donner de l'argent. Un bon exemple de cette période est celui de l'Unicef France. En effet, nos clients sont de plus en plus nombreux à profiter de cette animation pour renforcer leur engagement social et environnemental.

L’objectif pour une entreprise de traduire dans les actes de solidarité est de créer du lien, de la cohésion, ad­hésion aux valeurs et fierté d'appartenance au collaboratrices et collaborateurs. En résumé, dans ces temps difficiles, les entreprises et leurs salariés cherchent à donner du sens à leurs activités.

Depuis l’Euro 2021, plusieurs clients nous ont contacté avec pour objectif de soutenir financièrement des associations tout en organisant un concours de pronostics. Notre équipe a étudié leurs besoins et c’est avec beaucoup d’impatience et de fierté que nous souhaitons vous présenter notre nouvelle fonctionnalité : le modèle associatif !

Chaque prono compte !

Vous pouvez maintenant le faire directement sur Scorecast Business en liant les pronostics réalisés par les joueurs et une cagnotte qui s’incrémente. Toute la partie "Cagnotte" est entièrement personnalisable avec le logo de l'association de votre choix et une petit texte descriptif.

Cagnotte visible par les joueurs

Un nouveau moyen de maintenir l’engagement

Cette fonctionnalité a aussi pour but de maintenir l’engagement tout au long de la compétition. Même sans être dans le haut du tableau, vos joueurs se rendront compte que chaque action de participation est importante pour contribuer au projet. Ce modèle a déjà fait ses preuves avec la société Bizline qui a reversé plus de 13 000€ à l'association Ibiza Preservation à l'occasion de l'Euro 2021.

Comment ça marche ?

Pour le mettre en place, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “Modèle associatif” dans l’administration. Vous allez ensuite pouvoir simuler votre budget maximal pour que le résultat de la cagnotte ne soit pas supérieur à vos moyens. Vous pouvez décider de récompenser ces quatre critères : le nombre d’inscrits, le nombre de pronos réalisés, le nombre de pronostics réussis (supérieurs à 1pt) et le nombre de perfects.

Comment en faire la promotion auprès des joueurs ?

Grâce aux espaces de communication ainsi qu'à l'espace de messagerie, vous pouvez promouvoir le projet et même renvoyer vers le site internet de l’association soutenue. Pourquoi ajouter un projet à l’animation Scorecast ? Grâce à cette initiative complémentaire, vous améliorez la visibilité leur engagement "RSE" au sein de l’entreprise et vous augmentez l’engagement des collaborateurs tout au long de la compétition. Alors quel projet soutenir ?

Comment trouver une association ?

Il existe des plateformes qui vous permettent d’identifier des associations sur des sujets aussi variés que la transition écologique, l’éducation, la santé… Le site Infodon.fr recense plus de 100 associations à soutenir.

Découvrir les associations

Quelle est la prochaine étape ? 

N'hésitez pas à nous contacter, notre équipe commerciale est disponible pour vous accompagner pour trouver le format de compétition qui correspondra le mieux à votre entreprise.