Surnom

Les Dragons

Le séléctionneur

Robert Page

Meilleur buteur de l'histoire

Gareth Bale, 38 buts

Le plus capé

Chris Gunter, 107 sélections

Participations à la Coupe du monde

2e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Quart de finale (1958)

Pays de Galles

Groupe B

19e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Lundi 21/11 à 20h - vs  États-Unis 🇺🇸

Vendredi 25/11 à 11h - vs Iran 🇮🇷

Mardi 29/11 à 20h - vs Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

flash

Analyse des adversaires

Le pays de Galles tombe dans un groupe assez homogène avec l’Angleterre, les États-Unis et l’Iran. Si les Three Lions paraissent supérieurs, les Dragons peuvent tirer leur épingle du jeu.

crown

Le joueur à suivre

Gareth Bale

Gareth Bale va vraisemblablement disputer sa dernière compétition avec le pays de Galles lors de cette Coupe du monde 2022. La superstar qui a porté les couleurs de Tottenham et du Real Madrid avait amené son pays en demi-finale de l’Euro 2016 à la surprise générale et aura à cœur de terminer en beauté son aventure chez les Dragons. L’attaquant compte 106 sélections et 38 buts et devrait devenir le joueur gallois le plus capé après le Mondial.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Le pays de Galles joue en 5-3-2, mais peut également évoluer en 4-3-3 ou 4-3-1-2 articulé autour de Gareth Bale. Sélectionneur depuis la démission de Ryan Giggs, Robert Page n’hésite pas à faire confiance à des jeunes joueurs quitte à sacrifier certains des héros de 2016 comme Rubin Colwill qu’il privilégie à Hal Robson-Kanu. 

calendar

Parcours en qualifs

Après avoir terminé 2e de son groupe derrière les intouchables Diables rouges, le pays de Galles est passé par les barrages pour décrocher sa première qualification pour la Coupe du monde depuis 1958 en dominant l’Autriche (2-1), puis l’Ukraine (1-0). Les Gallois ont terminé la phase de qualifications en ayant concédé qu’une seule défaite, c’était en Belgique lors du premier match de qualification (3-1). Les Dragons ont su gagner un match important face aux Tchèques (1-0), qui terminent avec un point de moins.

Découvrir d'autres équipes