Surnom

Team USA

Le séléctionneur

Gregg Berhalter

Meilleur buteur de l'histoire

Landon Donovan & Clint Dempsey, 57 buts

Le plus capé

Cobi Jones, 164 sélections

Participations à la Coupe du monde

11e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

3e (1930)

États-Unis

Groupe B

14e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Lundi 21/11 à 20h - vs pays de Galles 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿

Vendredi 25/11 à 20h - vs Angleterre  🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Mardi 29/11 à 20h - vs Iran 🇮🇷

flash

Analyse des adversaires

Les États-Unis sont tombés dans un groupe assez homogène. Si l’Angleterre fait office de monstre, les USA devront croiser le fer face au pays de Galles et à l’Iran pour accéder aux 8es de finale.

crown

Le joueur à suivre

Christian Pulisic

Arrivé en Europe en 2015 dès son plus jeune âge, Christian Pulisic incarne la belle génération américaine qui commence à émerger en Europe. L’ailier, passé par le Borussia Dortmund, a eu un rôle fondamental lors du sacre de Chelsea en Ligue des champions en 2021 après avoir inscrit un but contre le Real Madrid en demi-finale et a fait partie de l’équipe type de la compétition. Rapide et technique, le joueur de 23 ans est le fer de lance de Team USA.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Intronisé sélectionneur après la non qualification du Team USA pour le Mondial 2018, Gregg Berhalter s’appuie sur un 4-3-3 qui met en avant ses ailiers supersoniques : Christian Pulisic et Timothy Weah. Depuis sa nomination à la tête de la sélection américaine, Berhalter a remporté 30 de ses 43 matchs sur le banc. 

calendar

Parcours en qualifs

Portés par leur attaque, les États-Unis ont pris la troisième place des qualifications CONCACAF derrière la génération dorée du Canada et l’expérience du Mexique. Les USA ont inscrit 21 buts et ont perdu des points bêtement face au Panama ou la Jamaïque. Paradoxalement, les hommes de Gregg Berhalter ont pris 4 points sur 6 face au Mexique.

Découvrir d'autres équipes