Surnom

La Celeste

Le séléctionneur

Diego Alonso

Meilleur buteur de l'histoire

Luis Suarez, 67 buts

Le plus capé

Diego Godin, 155 sélections

Participations à la Coupe du monde

14e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Vainqueurs (1930, 1950)

Uruguay

Groupe H

13e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Jeudi 24/11 à 14h - vs Corée du Sud 🇰🇷

Lundi 28/11 à 20h - vs Portugal 🇵🇹

Vendredi 02/12 à 16h - vs Ghana 🇬🇭

flash

Analyse des adversaires

Groupe piège pour l’Uruguay. L’entrée en lice face à la Corée du Sud sera décisive pour la suite. La Céleste devra également éviter le faux-pas contre le Ghana, autre outsider dangereux du groupe. Enfin et bien sûr, le choc face au Portugal sera déterminant pour sortir de la poule.

crown

Le joueur à suivre

Darwin Núñez

Trente-deux buts en autant de titularisations cette saison sous le maillot du Benfica avec un transfert vers Anfield et Liverpool à la clé. Cette année, Darwin Nunez a basculé dans une autre dimension grâce à ses performances, celles d’un attaquant au-dessus de la moyenne. Néanmoins, l’Uruguayen a encore tout à prouver, d’abord en Premier League, et ensuite sur la scène internationale où l’ex-lisboète n’a joué que 11 matchs pour 2 buts inscrits. A l’approche du premier Mondial de sa carrière, Darwin Núñez va devoir faire son trou pour s’adjuger une place de titulaire dans l’une des sélections les mieux fournies en n°9, comptant notamment dans ses rangs des certains Suarez et Cavani.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Diego Alonso, en poste depuis décembre seulement, peine à installer un système fixe pour son Uruguay, qui est passé par plusieurs phases de test au cours des qualifications au Mondial ou des amicaux. Néanmoins, le 4-4-2 semble être l’option la plus sûre pour la Céleste, solide défensivement et tueuse devant le but grâce à ses trois mercenaires - Darwin, Suarez et Cavani - accrocs au but de devant.

calendar

Parcours en qualifs

Huit victoires, quatre nuls et 6 défaites. Le chemin de l’Uruguay vers le Qatar n’aura pas été de tout repos dans une zone sud-américaine toujours très dure à négocier. Mais la Céleste a tenu bon dans les moments cruciaux, enchaînant notamment 4 victoires lors des 4 dernières journées pour finalement terminer 3ème du groupe, derrière les géants argentins et brésiliens. Un total de 28 points, suffisant pour filer au Mondial dans des qualifications plus indécises que jamais, avec notamment les éliminations du Chili et de la Colombie.

Découvrir d'autres équipes