Surnom

Les Aigles de Carthage

Le séléctionneur

Jalel Kadri

Meilleur buteur de l'histoire

Issam Jemâa (36 buts)

Le plus capé

Radhi Jaïdi (105 sélections)

Participations à la Coupe du monde

6e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Phase de poules

Tunisie

Groupe D

30e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Mardi 22/11 à 14h - vs Danemark 🇩🇰

Samedi 26/11 à 11h - vs Australie 🇦🇺

Mercredi 30/11 à 16h - vs France 🇫🇷

flash

Analyse des adversaires

La Tunisie a hérité d’un groupe compliqué, mais pas impossible. Elle devra absolument s’imposer face à l’Australie, puis créer la surprise en tentant d’accrocher un point face à la France ou le Danemark.

crown

Le joueur à suivre

Wahbi Khazri

Le pensionnaire de Ligue 1 (Montpellier) devra briller pour amener son équipe le plus loin possible dans la compétition. On sait le Tunisien capable de coups de génie, comme ce lob de 68 mètres claqué contre Metz en début de saison dernière. Des coups de génie, il en faudra pour débloquer des situations face à des équipes comme la France ou le Danemark qui voudront avoir la maîtrise du ballon. Ses qualités de créations et son leadership seront précieux pour les Aigles de Carthage.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Jalel Kadri reconduira sûrement le 4-3-3 qui lui a permis de se qualifier pour cette Coupe du monde. Ce dispositif lui permet d’allier une défense de fer qui n’a encaissé aucun but lors de ses 6 derniers matchs, à une attaque efficace, mais qui devra l’être plus encore vu le niveau des futurs adversaires des Tunisiens.

calendar

Parcours en qualifs

Les Tunisiens ont dû batailler pour obtenir l’une des 5 places accordées aux équipes africaines. Ils ont d’abord terminé en tête d’un groupe de 4 équipes où la Guinée Equatoriale a fini deuxième. Cela leur a permis de disputer un match aller-retour contre le Mali, dont seul le vainqueur allait au Qatar. La victoire 1-0 à l’aller et le match nul 0-0 au retour a entraîné la qualification directe des Aigles de Carthage, après un parcours sans faute.

Découvrir d'autres équipes