Surnom

La Roja

Le séléctionneur

Luis Enrique

Meilleur buteur de l'histoire

David Villa, 59 buts

Le plus capé

Sergio Ramos (180 sélections)

Participations à la Coupe du monde

16e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Victoire (2010)

Espagne

Groupe E

6e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Mercredi 23/11  à 17h - vs Costa Rica 🇨🇷

Dimanche 27/11 à 20h - vs Allemagne 🇩🇪

Jeudi 01/12 à 20h - vs Japon 🇯🇵

flash

Analyse des adversaires

L’Espagne, championne du monde en 2010, a hérité d’un groupe à sa portée. Elle jouera vraisemblablement la première place de ce groupe E avec l’Allemagne. Après une bonne phase aller de Ligue des Nations en juin, la Roja ne devrait pas avoir de problème à se défaire du Costa Rica et du Japon, mais attention aux surprises.

crown

Le joueur à suivre

Pedri

À 19 ans, Pedri est l’un des hommes forts de la sélection espagnole. Titularisé à chaque match de la Roja, le Barcelonais a convaincu le sélectionneur Luis Enrique. Le milieu de terrain a été nommé meilleur jeune joueur du Championnat d'Europe l’année dernière par l'UEFA en éclaboussant la compétition de son aisance technique et de sa sérénité malgré sa faible expérience. Durant l’Euro, Pedri a notamment été l’un des joueurs qui court le plus et qui subit le plus de fautes. Pedri ne compte pour l’heure que 12 sélections avec l’Espagne mais il a su se montrer indispensable en un an en club comme en équipe nationale. Le jeune joueur sera donc à suivre de près lors de ce Mondial au Qatar et il pourrait permettre à la Roja d’aller loin dans le tournoi.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Lors du dernier Euro, la sélection espagnole a joué tous ses matchs en 4-3-3 offensif. Ce système a également été utilisé presque tout le temps lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022. En effet, Luis Enrique n’a fait confiance à un 4-1-4-1 que lors des deux premiers matchs, mais sur le terrain, la disposition était finalement très similaire à un 4-3-3. Lors de la Coupe du monde au Qatar, l’Espagne devrait évoluer dans son schéma tactique préférentiel.

calendar

Parcours en qualifs

L’Espagne n’a pas tremblé lors de sa campagne de qualification pour cette Coupe du Monde 2022 au Qatar. Avec un bilan de 6 victoires en 8 matchs, la Roja n’a concédé qu’une défaite contre la Suède (2-1) lors de la quatrième journée. Les hommes de Luis Enrique ont également concédé le point du match nul face à la Grèce (1-1). Avec 19 points au compteur, les Espagnols ont terminé à la première place en finissant avec la meilleure attaque (15 buts inscrits) et la meilleure défense (5 buts encaissés) de ce groupe B.

Découvrir d'autres équipes