Surnom

Les Guerriers Taeguk

Le séléctionneur

Paulo Bento

Meilleur buteur de l'histoire

Cha Bum-geun, 58 buts

Le plus capé

Cha Bum-geun et Hong Myung-bo, 136 sélections

Participations à la Coupe du monde

11e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Demi-finales (2002)

Corée du Sud

Groupe H

28e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Jeudi 24/11 à 14h - vs Uruguay 🇺🇾

Lundi 28/11 à 14h - vs Ghana 🇬🇭

Vendredi 02/12 à 16h - Portugal 🇵🇹

flash

Analyse des adversaires

La Corée du Sud a atterri dans le groupe inter-continental du Mondial. Si le Ghana semble prenable, le Portugal et l’Uruguay sont des adversaires d’un autre standing face auxquels il faudra sur-performer pour espérer sortir de ce groupe difficile.

crown

Le joueur à suivre

Heung-Min Son

Corée du Sud et Heung-Min Son ne sont plus dissociables. Rentré au pays en héros avec son trophée du Golden Boot (23 buts en PL cette année, ex-æquo avec Mo. Salah), tout un peuple compte sur lui pour guider la sélection vers les 8èmes de finale. Auteur de 3 buts sur les 5 derniers matchs de sa Corée du Sud, l’attaquant des Spurs va devoir montrer la voie à ses coéquipiers pour la 10ème participation consécutive de leur pays au Mondial.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Le 4-1-4-1 - ou 4-4-2 - mis en place a permis à la Corée du Sud de terminer meilleure défense des qualifications à la Coupe du Monde de la zone Asie avec 3 petits buts encaissés en 10 matchs. Néanmoins, les adversaires seront plus coriaces au Qatar et il en faudra plus pour les Sud-Coréens, dont l’efficacité offensive laisse parfois à désirer.

calendar

Parcours en qualifs

Avec 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite seulement, la Corée du Sud est tranquillement sortie de sa poule pour accéder au tableau final du Mondial 2022. Deuxième du groupe derrière l’Iran, la Corée n’est tombée qu’une fois face aux Emirats Arabes Unis lors de la dernière journée, se faisant ainsi chiper la place de leader au profit de l’Iran.

Découvrir d'autres équipes