Surnom

Les Lions de la Teranga

Le séléctionneur

Aliou Cissé

Meilleur buteur de l'histoire

Sadio Mané, 32 buts

Le plus capé

Allan Aidara (99 sélections)

Participations à la Coupe du monde

3e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Quart de finale (2002)

Sénégal

Groupe A

18e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Lundi 21/11 à 11h -  vs Pays-Bas 🇳🇱

Vendredi 25/11 à 14h -  vs Qatar 🇶🇦

Mardi 29/11 à 16h - vs Equateur 🇪🇨

flash

Analyse des adversaires

Récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal est, avec les Pays-Bas, favori pour sortir de ce groupe A. Néanmoins, une défaite en ouverture contre les Hollandais pourrait mettre la pression sur les joueurs d’Aliou Cissé.

crown

Le joueur à suivre

Sadio Mané

Fraîchement transféré au Bayern Munich, l’ailier sénégalais sera à coup sûr l’une des attractions de la prochaine Coupe du monde. Désigné meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, inscrivant notamment le penalty vainqueur en finale contre l’Egypte, Sadio Mané voudra une nouvelle fois guider ses partenaires vers un nouvel exploit et pourquoi pas remporter un second titre international dans la même année.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Aliou Cissé ne devrait pas modifier son 4-3-3 qui a su se montrer extrêmement solide défensivement pendant la CAN. Cette solidité, appuyée par un milieu de terrain athlétique,  sera d’ailleurs son principal atout au Qatar. Devant, plusieurs individualités, Sadio Mané en tête, sont capables de bouleverser le cours d’un match à eux tout seul.

calendar

Parcours en qualifs

Après une phase de qualifications rondement menée, avec seulement un match nul concédé sur la pelouse du Togo (1-1) et 4 buts encaissés, le Sénégal a été opposé à l’Egypte en barrages, moins de 2 mois après leur dernière confrontation en finale de la CAN. Si les Sénégalais se sont d’abord inclinés 1-0 sur la pelouse de leurs adversaires, ils se sont ensuite imposés sur le même score à domicile avant de remporter 3-1 la séance de tirs au but décisive, une nouvelle fois sur un dernier penalty de Sadio Mané.

Découvrir d'autres équipes