Surnom

Les faucons verts

Le séléctionneur

Hervé Renard

Meilleur buteur de l'histoire

Majed Abdullah, 72 buts

Le plus capé

Mohammed al-Deayea, 178 séléctions

Participations à la Coupe du monde

6e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

8e de finale (1994)

Arabie Saoudite

Groupe C

53e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Mardi 22/11 à 11h - vs Argentine 🇦🇷

Samedi 26/11 à 14h - vs Pologne 🇵🇱

Mercredi 30/11 à 18h - vs Mexique 🇲🇽

flash

Analyse des adversaires

L’Arabie Saoudite fait figure de petit poucet dans ce groupe où les 3 autres équipes paraissent un cran au-dessus d’elle. Mais attention quand même, car la Coupe du Monde n’est pas avare de surprises.

crown

Le joueur à suivre

Al Owais 

Le gardien de Al-Hilal aura sûrement fort à faire lors de cette compétition, car c’est souvent le destin des gardiens de but des nations mineures. Alors qu’il est majoritairement remplaçant en club, il va devoir tout faire pour garder sa cage inviolée, car son équipe à l’habitude de gagner sur des petits scores. Mais en face de lui, des joueurs comme Robert Lewandowski ou Lionel Messi ne lui feront pas de cadeaux. Il pourrait rentrer dans l’histoire des gardiens-héros lors d’une Coupe du Monde, au même titre que Guillermo Ochoa ou Keylor Navas entre autres.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Les Saoudiens pourront d’appuyer sur un sélectionneur d’expérience en la personne d’Hervé Renard, habitué des grandes compétitions. Il dispose son équipe en 4-3-3, en 4-2-3-1 ou bien en 4-5-1, en restant donc toujours avec 2 défenseurs centraux. Les faucons verts peuvent compter sur une défense qui encaisse peu de buts, ce qui est primordial, car leur jeu offensif est plus stérile.

calendar

Parcours en qualifs

Qualification tranquille pour les Saoudiens, qui finissent en tête d’un groupe comprenant 5 pays d’Asie et l’Australie. Ils n’ont perdu qu’une seule rencontre et ont réussi à s’imposer face au Japon et face à l’Australie, les deux autres meilleures équipes du groupe. Ne finissant ni meilleure attaque, ni meilleure défense du groupe, les faucons verts se sont souvent imposés sur la plus petite des marges. 

Découvrir d'autres équipes