Surnom

Les aigles blancs

Le séléctionneur

Czesław Michniewicz

Meilleur buteur de l'histoire

Robert Lewandowski, 76 buts

Le plus capé

Robert Lewandowski, 132 séléctions

Participations à la Coupe du monde

9e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

3e (1974 - 1982)

Pologne

Groupe C

26e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Mardi 22/11 à 17h - vs Mexique 🇲🇽

Samedi 26/11 à 21h - vs Arabie Saoudite 🇸🇦 

Mercredi 30/11 à 20h - vs Argentine 🇦🇷

flash

Analyse des adversaires

La Pologne devra batailler si elle veut aller jusqu’en 8e de finale. Dans un groupe plutôt homogène où l’Argentine devrait tirer son épingle du jeu, le Mexique fait figure d’équipe à battre pour les aigles blancs.

crown

Le joueur à suivre

Przemyslaw Frankowski 

Recruté par Lens pour 2 petits millions d’euros, l’ailier droit de formation a explosé sous les ordres de Franck Haise. Capable de marquer des buts à longue distance, comme de récupérer de nombreux ballons défensivement, ses qualités font de lui un joueur polyvalent. Son apport offensif et sa créativité feront du bien à une équipe qui veut utiliser les couloirs pour submerger ses adversaires.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Czesław Michniewicz peut mettre plusieurs systèmes en place, et en teste d’ailleurs beaucoup sur les différents matchs. Même s’il devrait aligner un 4-4-2 lors de la compétition, il pourrait se tourner vers un système à 3 défenseurs pour exploiter au mieux ses deux couloirs. La Pologne devra se servir de ses talents offensifs pour faire la différence, elle qui a tendance à subir beaucoup d’occasions dans un même match.

calendar

Parcours en qualifs

En terminant 2e de son groupe de qualification derrière l’Angleterre, les Polonais ont dû passer par des barrages d’accéssion pour se qualifier définitivement. Victorieux sur tapis vert face aux Russes, les aigles blancs ont vaincu les Suédois pour valider leur ticket pour le Qatar. Lors de la phase de groupe, ils ont pu s’appuyer sur une grosse attaque, emmenée par Robert Lewandowski, qui s’est concrétisée par la bagatelle de 30 buts en 10 matchs.

Découvrir d'autres équipes