Surnom

De Oranjes

Le séléctionneur

Louis van Gaal

Meilleur buteur de l'histoire

Robin Van Persie (50 buts)

Le plus capé

Wesley Sneijder (134 sélections)

Participations à la Coupe du monde

2e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Finaliste (1974 - 1978 - 2010)

Pays-Bas

Groupe A

8e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Lundi 21/11 à 11h - vs Sénégal 🇸🇳

Vendredi 25/11 à 17h - vs Equateur 🇪🇨

Mardi 29/11 à 16h - vs Qatar 🇶🇦

flash

Analyse des adversaires

Pour leur retour en Coupe du Monde, les Pays-Bas ouvriront le bal de cette 22ème édition face au Sénégal. Ils seront les favoris de leur groupe avec les récents champions d’Afrique.

crown

Le joueur à suivre

Memphis Depay

Bien qu’en difficulté en club, Memphis Depay est l’homme fort des Oranges. Il reste sur 12 buts lors de ses 13 dernières apparitions avec le maillot orange. Il a même porté le brassard lorsque Virgil Van Dijk était absent, preuve de la grande place qu’il prend dans la sélection. Le joueur de 28 ans n’est plus qu’à 9 buts d’égaler Robin Van Persie comme meilleur buteur de l’histoire de la sélection. Si les hommes de Van Gaal veulent aller loin en Coupe du Monde, ils auront besoin d’un excellent Memphis Depay.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Adepte d’un 4-3-3 classique, Louis Van Gaal a expérimenté un 3-4-1-2 depuis le mois de mars, ce qui lui permet d’aligner la triplette très solide De Vrij-Van Dijk-De Ligt en défense centrale et de libérer Dumfries sur son côté droit. C’est une équipe qui aime avoir le ballon et il est difficile de le lui prendre. Machine à marquer qui encaisse peu de buts, elle est très dangereuse quand Frenkie De Jong ou Steven Berghuis arrivent à trouver les deux attaquants. Ils devront néanmoins faire attention sur les ailes où les latéraux peuvent surpris dans leur dos.

calendar

Parcours en qualifs

Favoris de leur groupe, les Pays-Bas ont terminé premiers juste devant la Turquie, la seule équipe à les avoir battus, et c’était lors de la première journée. Depuis cette défaite ? 7 victoires, 2 matchs nuls, 31 buts marqués et 4 encaissés. L’équipe de Virgil Van Dijk a terminé 3ème meilleure attaque de ces éliminatoires avec notamment un Memphis Depay rayonnant. Elle a été l’une des équipes les plus impressionnantes de cette campagne de qualification de la zone Europe.

Découvrir d'autres équipes