Surnom

Les Lions de l’Atlas

Le séléctionneur

Vahid Halilhodžić

Meilleur buteur de l'histoire

Ahmed Faras, 36 buts

Le plus capé

Abdelmajid Dolmy, 140 sélections

Participations à la Coupe du monde

6e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Huitièmes de finale (1986)

Maroc

Groupe F

22e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Mercredi 23/11 à 11h - vs Croatie 🇭🇷

Dimanche 27/11 à 14h - vs Belgique 🇧🇪

Jeudi 01/12 à 16h - vs Canada 🇨🇦

flash

Analyse des adversaires

En Russie, le Maroc n’avait pas réalisé l’exploit, sortant dès les poules face au Portugal et à l’Espagne. Au Qatar, la tâche semble encore plus rude pour les Lions de l’Atlas avec la Belgique, la Croatie, et cette fois un autre sérieux outsider dans son groupe: le Canada.

crown

Le joueur à suivre

Nayef Aguerd

Après deux saisons très intéressantes au Stade Rennais, Nayef Aguerd a fait ses valises pour Londres et West Ham en juin. Une étape importante dans la carrière du défenseur central de 26 ans, dont le niveau de performance sera déterminant pour les siens en novembre. Un bon Nayef Aguerd fait une différence conséquente dans la capacité des Lions de l’Atlas à être compétitifs. Reste à voir si son compère habituel, Romain Saïss, sera au niveau du nouveau Hammer.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Le 4-1-4-1 aligné par Vahid Halilhodzic - et qui se mue parfois en 4-4-2, cf. la CAN 2022 - assure une bonne stabilité défensive aux Lions de l’Atlas. Néanmoins, le manque d’animation offensive fait parfois grincer des dents bon nombre de supporters marocains. Les joueurs devront s’améliorer dans ce secteur pour passer le 1er tour au Qatar.

calendar

Parcours en qualifs

Le Maroc a décroché sa qualification pour cette Coupe du Monde 2022 de manière très tranquille. D’abord opposés à la Guinée-Bissau, la Guinée et le Soudan en poules, nations face auxquelles aucun point n’a été perdu, les Lions de l’Atlas n’ont ensuite laissé aucune chance à la République Démocratique du Congo lors du 3ème tour de qualification. Un nul à l’aller (1-1) pour finalement se rassurer au retour avec une large victoire 4-1 à Casablanca.

Découvrir d'autres équipes