Surnom

El Tricolor

Le séléctionneur

Gerardo Martino

Meilleur buteur de l'histoire

Javier Hernandez, 52 buts

Le plus capé

Claudio Suarez, 177 sélections

Participations à la Coupe du monde

17e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Quarts de finale

Mexique

Groupe C

12e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

flash

Analyse des adversaires

Alors que l’Argentine est favorite de ce groupe, la deuxième place se jouera sûrement entre la Pologne et le Mexique. Dans ce duel, avantage aux Verts, car les Polonais ont été éliminés en poule lors du dernier Euro et de la dernière Coupe du Monde.

crown

Le joueur à suivre

Guillermo Ochoa

Le gardien de but de 36 ans n’est plus dans les meilleures années de sa carrière, mais peu importe. Il fait partie de ces joueurs que tous les fans de football attendent lorsque la Coupe du Monde approche. Il se révèle en 2014, face aux hôtes brésiliens où il enchaîne les parades pour préserver sa cage inviolée. 4 ans plus tard, il prouve encore sa valeur en sortant des phases de poule dans un groupe où l’Allemagne finit dernière. Parti jouer au Mexique en 2019, il reviendra cet hiver pour montrer qu’il est toujours l’un des emblèmes de cette compétition.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

L’équipe de Gerardo Martino peut évoluer en 3-4-3 ou en 4-3-3, et s’appuie sur un trio offensif de grande classe composé de Raùl Jimenez, d’Irving Lozano et de Jesus Corona. Mais les Mexicains sont aussi solides défensivement, avec seulement 8 petits buts encaissés en qualification et un gardien de but qui peut faire des miracles lorsque vient l’heure de la Coupe du Monde.

calendar

Parcours en qualifs

Le Mexique était dans un groupe de 8 équipes d’Amérique centrale et du Nord, où les 3 premières étaient directement qualifiées pour la compétition. El Tricolor s’est en sorti sans encombre en obtenant la deuxième place, à égalité de points avec le Canada, premiers. Néanmoins, ils n’ont pas gagné un seul match ni face aux Etats-Unis ni face au Canada, ce qui peut nous faire douter quant à leur capacité à briller contre des équipes qu’il faudra battre pour espérer faire un beau parcours. 

Découvrir d'autres équipes