Surnom

Team Melli

Le séléctionneur

Dragan Skočić

Meilleur buteur de l'histoire

Ali Daei, 109 buts

Le plus capé

Javad Nekounam, 151 sélections

Participations à la Coupe du monde

6e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Phase de poules

Iran

Groupe B

23e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Lundi 21/11 à 14h - vs Angleterre  🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Vendredi 25/11 à 11h - vs pays de Galles 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿

Mardi 29/11 à 20h - vs États-Unis 🇺🇸

flash

Analyse des adversaires

L’Iran a hérité du Groupe B composé de l’Angleterre, des États-Unis et du Pays de Galles. Si les Three Lions paraissent intouchables, la Team Melli pourrait jouer les trouble-fête.

crown

Le joueur à suivre

Sardar Azmoun

Double champion de Russie avec le Zenit Saint-Pétersbourg, Sardar Azmoun connaît l’expérience des grands matchs et s’est déjà montré décisif en Ligue des champions. L’attaquant, qui évolue désormais pour le Bayer Leverkusen, a inscrit trois buts lors des qualifications à la Coupe du monde : lors des deux matchs de l’Iran face au Liban et face à la Syrie.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

L’Iran joue essentiellement en 4-3-3 qui peut être modifié en 4-1-4-1 afin de consolider le milieu de terrain et la ligne de défense. Les hommes de Dragan Skočić se sont distingués lors des qualifications par leur bloc bas qui n’a concédé que 4 buts en dix matchs et qui fait de la Team Melli une équipe difficilement manœuvrable.

calendar

Parcours en qualifs

L’Iran a terminé à la première place de son groupe de qualification pour la Coupe du monde devant la mastodonte que pouvait représenter la Corée du Sud. L’Iran aura été intraitable et n’aura perdu des points que face aux Guerriers Taeguk contre qui il n’aura jamais su trouver la solution (un nul et une défaite). Pour le reste, les Iraniens ont réalisé un sans faute et terminent avec la meilleure attaque de leur groupe (15 buts).

Découvrir d'autres équipes