Surnom

Les Black Stars

Le séléctionneur

Otto Addo

Meilleur buteur de l'histoire

Kevin-Prince Boateng, 61 buts

Le plus capé

Asamoah Gyan, 109 sélections

Participations à la Coupe du monde

4e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Quarts de finale (2010)

Ghana

Groupe H

60e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Jeudi 24/11 à 17h - vs Portugal 🇵🇹

Lundi 28/11 à 14h - vs Corée du Sud 🇰🇷

Vendredi 02/12 à 16h - Uruguay 🇺🇾

flash

Analyse des adversaires

Le Ghana a l’habitude des groupes difficiles en Coupe du Monde. Comme en 2014, le Portugal se dressera sur sa route, avec cette fois une autre top nation : l’Uruguay. La différence se fera très certainement face à la Corée du Sud, autre outsider de la poule.

crown

Le joueur à suivre

Thomas Partey

A 29 ans, Thomas Partey a connu une éclosion tardive. Néanmoins, ses qualités semblent faire l’unanimité outre-Manche, où Mikel Arteta en a fait l’une des pièces centrales de son projet avec les Gunners. Malgré son potentiel, le Ghanéen n’a disputé que 24 matchs de Premier League cette saison à cause de quelques pépins physiques. En novembre, son état de forme sera déterminant pour les Black Stars, dont stabilité et maîtrise au milieu de terrain rimeront avec compétitivité de Thomas Partey. 

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Otto Addo peine à trouver un système fixe à l’approche du Mondial. Le sélectionneur ghanéen a essayé bon nombre de dispositifs : 4-4-2, 4-2-3-1, 4-1-4-1, 4-3-3… Si ce dernier semble être le système préférentiel d’Addo, des changements ne sont pas à exclure en fonction des joueurs disponibles le moment venu. La défense a donné satisfaction lors des qualifs, mais l’attaque reste loin des standards d’autres nations du continent africain.

calendar

Parcours en qualifs

La route jusqu’au Mondial n’a pas été de tout repos pour les Black Stars. D’abord qualifié in-extremis pour le 3ème tour après être sorti 1er de sa poule ex-æquo avec l’Afrique du Sud, le Ghana a tremblé jusqu’au bout face au Nigéria en barrages. Après le 0-0 de l’aller à domicile, les hommes d’Otto Addo ont fait 1-1 à Lagos, profitant de la règle du but à l’extérieur pour décrocher leur ticket pour le Qatar.

Découvrir d'autres équipes