Surnom

Die Nationalmannschaft

Le séléctionneur

Hans-Dieter Flick

Meilleur buteur de l'histoire

Miroslav Klose, 71 buts

Le plus capé

Lothar Matthäus (150 sélections)

Participations à la Coupe du monde

20e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Victoire (1954, 1974, 1990, 2014)

Allemagne

Groupe E

11e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Mercredi 23/11  à 14h - vs Japon 🇯🇵

Dimanche 27/11 à 20h - vs Espagne 🇪🇸

Jeudi 01/12 à 20h - vs Costa Rica 🇨🇷

flash

Analyse des adversaires

L’Allemagne, championne du monde en 2014, a hérité d’un groupe à sa portée. Elle se disputera sûrement la première place de ce groupe E avec l’Espagne. Les Allemands voudront prendre leur revanche face à des Espagnols qui leur avaient infligé un 6-0 lors du dernier match entre les deux équipes dans une rencontre de Ligue des Nations en novembre 2020. Le Japon et le Costa Rica ne devraient pas mettre en difficulté la Nationalmannschaft, mais elle devra tout de même rester vigilante.

crown

Le joueur à suivre

Joshua Kimmich

Avec 68 sélections au compteur, Joshua Kimmich est devenu un élément essentiel de la Mannschaft. Positionné au milieu de terrain par Hans-Dieter Flick, le joueur du Bayern Munich pèse sur le jeu de l'Allemagne. Contre l'Islande, lors du premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Bavarois a réussi 96 passes en première période, plus que tous ses adversaires réunis. Une importance grandissante dans le jeu mais aussi dans le vestiaire, puisque Joshua Kimmich a déjà porté le brassard de capitaine avec l'Allemagne, lors de la Coupe des Confédérations 2017 ou en 2019, contre l'Argentine lors d'un match amical.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Depuis qu’il a succédé à Joachim Löw à la tête de la sélection nationale après l’Euro 2021, Hans-Dieter Flick fait les beaux jours de l’Allemagne en utilisant un 4-2-3-1. C’est également le système qu’il préférait lorsqu’il était en poste au Bayern Munich. Le tacticien allemand s’appuie également sur les joueurs qu’il a entraînés au club bavarois comme Neuer, Süle, Sané, Müller, Gnabry et la doublette Goretzka-Kimmich au milieu de terrain. 

calendar

Parcours en qualifs

L’Allemagne a réalisé une campagne de qualification en Coupe du Monde presque parfaite. Avec un bilan de 9 victoires pour 1 défaite, la Nationalmannschaft a terminé à la première place de son groupe avec 27 points au compteur. Le seul accroc a été le revers face à la Macédoine du Nord (1-2) lors de la troisième journée. Les hommes de Hansi Flick ont fini avec la meilleure attaque (36 buts inscrits) et la meilleure défense (4 buts encaissés) de ce groupe J. L’Allemagne a ainsi été la première sélection à obtenir son ticket pour le mondial 2022 au Qatar.

Découvrir d'autres équipes