Surnom

The Three Lions

Le séléctionneur

Gareth Southgate

Meilleur buteur de l'histoire

Wayne Rooney, 53 buts

Le plus capé

Peter Shilton, 125 sélections

Participations à la Coupe du monde

16e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Vainqueur (1966)

Angleterre

Groupe B

5e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Lundi 21/11 à 14h - vs Iran  🇮🇷

Vendredi 25/11 à 20h - vs États-Unis 🇺🇸

Mardi 29/11 à 20h - vs pays de Galles 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿

flash

Analyse des adversaires

L’Angleterre est tombée dans un groupe équilibré mais largement à sa portée. Les Three Lions font office d’équipe à battre pour l’Iran, les États-Unis et le pays de Galles. 

crown

Le joueur à suivre

Harry Kane

Le serial buteur des Three Lions a l’occasion de détrôner Wayne Rooney comme le meilleur buteur de sa Majesté. Le capitaine des vice-champions d’Europe n’est qu’à trois buts de l’ancienne légende de Manchester United. Outre son sens du but, Harry Kane a également su faire évoluer son jeu ces dernières années et a terminé meilleur passeur de Premier League en 2021.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Gareth Southgate fait confiance aux jeunes et n’hésite pas à les lancer dans le grand bain tout en laissant sur le banc les chouchous des tabloid britanniques. Southgate a fait de son groupe une équipe modulable capable de passer d’une défense à 3 à une défense à 4 et qui sait s’adapter à son adversaire en toute circonstance. 

calendar

Parcours en qualifs

Demi-finalistes de la Coupe du monde 2018, les vice- champions d’Europe ont facilement décroché leur qualification au Qatar en terminant premiers du groupe I et en n’ayant perdu aucun match. Les Three Lions ont eu la meilleure attaque, avec 39 buts marqués, et la meilleure défense avec 3 buts encaissés de leur poule. Les hommes de Gareth Southgate ont fait le job avec notamment une victoire 10-0 sur Saint-Marin. 

Découvrir d'autres équipes