Surnom

La Tri

Le séléctionneur

Gustavo Alfaro

Meilleur buteur de l'histoire

Enner Valencia (35 buts)

Le plus capé

Ivan Hurtado (168 sélections)

Participations à la Coupe du monde

2e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

8e de finale (2006)

Équateur

Groupe A

44e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Lundi 21/11 à 17h - vs Qatar 🇶🇦

Vendredi 25/07 à 17h - vs Pays-Bas 🇳🇱

Mardi 29/11 à 16h - vs Sénégal 🇸🇳

flash

Analyse des adversaires

L’Equateur devra batailler s’il veut espérer se qualifier et donc égaler son meilleur résultat en Coupe du Monde. L’équipe apparaît comme la 3ème force de ce groupe A mais pourrait créer la surprise et prendre l’une des deux premières places.

crown

Le joueur à suivre

Enner Valencia

Il est devenu il y a quelques mois le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection. Bien que le joueur de 32 ans ne soit plus à son niveau de lorsqu’il évoluait en Premier League, sa pointe de vitesse et sa technique pourraient faire très mal aux défenses de ses adversaires.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

L’Equateur est une équipe qui marque beaucoup mais qui encaisse aussi beaucoup, ses matchs sont souvent animés. Le sélectionneur argentin Gustavo Alfaro est adepte du 4-3-3.

calendar

Parcours en qualifs

L’Equateur a été la sensation des qualifications en zone AmSud. Il a notamment réussi à devancer la Colombie et à terminer à seulement 2 points de l’Uruguay. Ses principaux faits d’armes sont d’avoir tenu en échec le Brésil et l’Argentine à domicile. Une équipe qui a d’ailleurs été battue une seule fois chez elle en 9 rencontres. Le parcours a été plus compliqué en dehors de ses bases. L’Équateur a fini 2ème meilleure attaque, à égalité avec l'Albiceleste.

Découvrir d'autres équipes