Surnom

Les rouge et blanc

Le séléctionneur

Kasper Hjulmand

Meilleur buteur de l'histoire

Poul Nielsen / Jon Dahl Tomasson (52 buts)

Le plus capé

Peter Schmeichel (129)

Participations à la Coupe du monde

6e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Quarts de finale (1998)

Danemark

Groupe D

10e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Mardi 22/11 à 14h - vs Tunisie 🇹🇳

Samedi 26/11 à 17h - vs France 🇫🇷

Mercredi 30/11 à 16h - vs Australie 🇦🇺

flash

Analyse des adversaires

Le Danemark semble bien au-dessus des deux adversaires autres que la France. Mais ils pourraient même inquiéter les Bleus, contre qui ils avaient tenu tête en poule en 2018, et qu’ils ont battus chez eux en Ligue des Nations en juin.

crown

Le joueur à suivre

Christian Eriksen

Le milieu de terrain revient de très loin. Le monde entier avait craint le pire en le voyant s’écrouler le 12 juin 2021, pendant un match contre la Finlande lors du dernier Euro. Mais dès cette année, le Danois est revenu au niveau professionnel à Brentford, dans le meilleur championnat du monde. Tous les fans seront derrière Christian Eriksen, que personne ne pensait revoir si vite dans une telle compétition. Ses qualités techniques et de création seront un bonus apporté à une équipe qui s’est déjà hissée en demi-finale du dernier Euro.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Au niveau des systèmes de jeu, Kasper Hjulmand a beaucoup de cordes à son arc. Il peut positionner son équipe à 3 ou 4 défenseurs centraux, mais laisse souvent un seul attaquant à la pointe de l’attaque. A chaque poste,  le Danemark a des joueurs solides qui jouent tous dans des grands clubs européens. Cela se reflète dans leur capacité à être équilibrés, aussi bons en attaque qu’en défense. 

calendar

Parcours en qualifs

Le Danemark a terminé en tête de son groupe de qualification, ce qui a entraîné son accession directe à la compétition. Dans un groupe plutôt abordable où les Ecossais finissent deuxièmes, les rouges et blancs n’ont concédé qu’une petite défaite, raflant la victoire lors des 9 autres matchs. Avec 30 buts marqués et seulement 3 encaissés, ils finissent avec la deuxième meilleure différence de but de ces qualifications. 

Découvrir d'autres équipes