Surnom

The Canucks ou Les Rouges

Le séléctionneur

John Herdman

Meilleur buteur de l'histoire

Cyle Larin, 24 buts

Le plus capé

Atiba Hutchinson, 96 sélections

Participations à la Coupe du monde

2e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Phase de groupes (1986)

Canada

Groupe F

38e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Mercredi 23/11 à 20h - vs Belgique 🇧🇪

Dimanche 27/11 à 17h - vs Croatie 🇭🇷

Jeudi 01/12 à 16h - vs Maroc 🇲🇦

flash

Analyse des adversaires

Pour son grand retour dans la compétition reine, 36 ans après sa première participation, le Canada fait face à trois adversaires difficiles avec la présence de la Croatie, de la Belgique et du Maroc dans son groupe. La qualification sera rude, mais la belle génération canadienne a son coup à jouer.

crown

Le joueur à suivre

Jonathan David

Premier rendez-vous international pour Jonathan David en novembre prochain : une vraie étape dans la jeune carrière du Canadien. Auteur de 15 buts pour sa deuxième saison en Ligue 1, soit deux de plus que lors du dernier exercice, l’attaquant lillois est l’une des têtes d’affiche de sa sélection, dont il aura la lourde responsabilité de porter l’attaque. Attendu au tournant, David forme un duo redoutable avec Cyle Larin, les deux compères étant les deux meilleurs buteurs des éliminatoires de la zone Amérique avec respectivement 5 et 6 buts au compteur.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Le Canada arrive à la Coupe du Monde avec des certitudes permises par son bon parcours en qualifications. Le 4-4-2 mis en place par John Herdman offre de l’équilibre à son équipe. Une équipe solidaire et travailleuse quand il s’agit de défendre, surprenante et créative quand il s’agit d’attaquer.

calendar

Parcours en qualifs

Si le Canada sera au Qatar en novembre, c’est grâce à sa première place et ses 28 points au compteur et à ses deux seules petites défaites au cours des 14 matchs de qualifications. Meilleure attaque (23 buts) et meilleure défense (7 buts), la sélection de John Herdman s’est offerte les Etats-Unis (2-0) et le Mexique (2-1) à domicile, et est allée chercher le nul chez ses deux rivaux continentaux. Un parcours sérieux pour un outsider sérieux qui pourrait bien poser des problèmes aux favoris belges et croates du groupe. 

Découvrir d'autres équipes