Surnom

Seleção

Le séléctionneur

Adenor Leonardo Bacchi

Meilleur buteur de l'histoire

Pelé (77 buts en 92 sélections)

Le plus capé

Cafu (142 sélections)

Participations à la Coupe du monde

22e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Vainqueurs (1958, 1962,1970, 1994, 2002)

Brésil

Groupe G

1er au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Jeudi 24/11 à 20h - vs Serbie 🇷🇸

Lundi 28/11 à 17h - vs Suisse 🇨🇭

Vendredi 02/12 à 20h - Cameroun 🇨🇲

flash

Analyse des adversaires

Favorite de son groupe, la sélection brésilienne se doit d’assumer son statut et finir première. Mais attention à la Suisse qui n’est jamais une équipe facile à manœuvrer lors des grandes compétitions internationales. La Serbie et le Cameroun semblent plus faibles sur le papier mais pourraient être difficiles à bouger avec un bloc défensif plus bas.

crown

Le joueur à suivre

Neymar

À 30 ans, le Brésilien va participer à sa troisième coupe du monde avec le Brésil et il espère enfin dépasser le stade des demi-finales. Souvent blessé avec le PSG ces dernières saisons, l’attaquant n’en reste pas moins le meilleur atout offensif de cette équipe et il le prouve à chaque match. Frustré de la défaite de son équipe en finale de la Copa America en 2021 contre l’Argentine, Neymar part à la conquête de l’un des rares trophées qu’il manque à son palmarès : la Coupe du monde.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Depuis deux ans, le Brésil est une machine à gagner des matches et qui perd très peu, une seule défaite depuis 2021. Les Brésiliens s’appuient sur une forte possession du ballon pour dominer leurs adversaires et marquent en moyenne plus de deux buts par rencontre. Attention néanmoins, ils ont plus de difficultés face au style de jeu des grandes nations européennes contre lesquelles ils perdent souvent lors des phases éliminatoires.

calendar

Parcours en qualifs

Le Brésil s’est qualifié sans souci pour cette coupe du monde, remportant quatorze de ses 17 matches joués. Ils ont logiquement fini premiers des ces qualifications en Amérique du Sud où les quatre premières équipes se qualifient directement pour la phase de groupe. Seul bémol, les Brésiliens n’ont jamais battu l’Argentine sur les deux confrontations, obtenant à chaque fois un résultat nul. Ils ont fini ces qualifications avec la meilleure attaque et la meilleure défense.

Découvrir d'autres équipes