Surnom

Les Diables Rouges

Le séléctionneur

Roberto Martinez

Meilleur buteur de l'histoire

Romelu Lukaku, 65 buts

Le plus capé

Jan Vertonghen, 136 sélections

Participations à la Coupe du monde

14e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

Demi-finale (1986, 2018)

Belgique

Groupe F

2e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Mercredi 23/11 à 20h - vs Canada 🇨🇦 

Dimanche 27/11 à 14h - vs Maroc 🇲🇦

Jeudi 01/12 à 16h - vs Croatie 🇭🇷

flash

Analyse des adversaires

Les Diables Rouges ont un groupe difficile à aborder avec la présence de la Croatie, finaliste de la dernière édition. La première place est encore moins évidente avec le Maroc et le Canada dans ce groupe, qui sera assurément très disputé.

crown

Le joueur à suivre

Arthur Theate

Parmi les “élus” destinés à prendre la relève d’une génération dorée qui accompagne la Belgique depuis la Coupe du Monde 2014, Arthur Theate semble être l’un de ceux ayant le plus de certitudes. Après une première saison professionnelle prometteuse en Jupiler Pro League à Ostende, le natif de Liège a confirmé en Serie A, concluant un exercice 2021-22 très sérieux à Bologne (37 matchs, 10 clean sheets enregistrés). Louées par Roberto Martinez, les qualités de Theate pourraient lui assurer une place de titulaire d’ici décembre, lui qui a déjà joué l’entièreté du match face au Pays de Galles pendant la dernière Ligue des Nations.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Le 3-4-3 - ou 3-4-2-1 - mis en place depuis presque une décennie maintenant prône un football offensif et donc propice aux festivals de buts pour les Diables Rouges, auteurs de 25 buts en 8 matchs des éliminatoires à ce Mondial 2022. Néanmoins, quelques doutes subsistent sur l’étanchéité de ce système, la Belgique ayant beaucoup encaissé récemment en Ligue des Nations face aux top nations, avec 9 buts cumulés pris par la France (3), l’Italie (2) et les Pays-Bas (4).

calendar

Parcours en qualifs

Comme lors des deux dernières éditions, les Diables Rouges ont connu des éliminatoires tranquilles, avec un groupe abordable où seul le Pays de Galles pouvait - sur le papier - prétendre à leur chiper des points. Et la Belgique est bel et bien sortie aisément de cette poule, invaincue en signant 6 victoires et 2 matchs nuls. Cerise sur le gâteau : la défense n’a encaissé que 6 buts, pour 25 inscrits (meilleure attaque ayant joué 8 matchs). Résultat des courses : 20 points et une qualification obtenue avec 5 longueurs d’avance sur le Pays de Galles, aux coude à coude avec une République Tchèque intéressante, qui avait obtenu le nul face à la Belgique en mars 2021 (1-1).

Découvrir d'autres équipes