Surnom

Socceroos

Le séléctionneur

Graham Arnold

Meilleur buteur de l'histoire

Tim Cahill (50 buts)

Le plus capé

Mark Schwarzer (109 sélections)

Participations à la Coupe du monde

6e

Meilleur résultat à la Coupe du monde

8e de finale (2006)

Australie

Groupe D

39e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Mardi 22/11 à 20h - vs France 🇫🇷

Samedi 26/11 à 11h - vs Tunisie 🇹🇳 

Mercredi 30/11 à 16h - vs Danemark 🇩🇰

flash

Analyse des adversaires

L’Australie retrouve des adversaires qu’elle connaît bien, car elle était aussi dans la poule de la France et du Danemark en 2018. Les Socceroos avaient su déranger les deux équipes (2-1 pour la France, 1-1 contre le Danemark), mais il faudra faire plus pour espérer sortir de ce groupe D.

crown

Le joueur à suivre

Mathew Ryan

Le gardien de 30 ans est le joueur le plus expérimenté de cette équipe. C’est la deuxième coupe du monde du joueur de la Real Sociedad.. Il devra faire peser son expérience et son calme face à des équipes qui domineront les rencontres. Ca n’avait pas été suffisant en 2018, mais les Australiens n’avaient perdu que d’un but face aux Français et étaient parvenus à accrocher le nul face au Danemark, deux équipes qu’ils affronteront à nouveau au Qatar.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Graham Arnold choisit d’aligner son équipe en 4-1-4-1, même s’il opte parfois pour un 4-4-2. Deux systèmes à vocation défensive, ce qui se fait ressentir sur les résultats, car les Australiens encaissent peu de buts. Ce qui fera peut-être défaut à cette équipe est la qualité individuelle de chaque joueur, qui est en dessous des concurrents directs du groupe D.

calendar

Parcours en qualifs

La qualification australienne n’a pas été un long fleuve tranquille. Avec 8 victoires en 8 matchs, ils terminent tranquillement en tête d’un groupe dans lequel le Koweït est arrivé deuxième. Mais au tour suivant, ils ne peuvent accrocher qu’une troisième place, ce qui les contraint à jouer un match contre les Emirats arabes unis, qu’ils remportent 2-1. Cela les mène à un match décisif contre le Pérou, dont ils sortent vainqueurs aux tirs au but.

Découvrir d'autres équipes