Italie

Italie

Participations à l'Euro

13e

Meilleur résultat à l'Euro

Finaliste en 1993 et 1997

Meilleur résultat en Coupe du monde

Quart de finale en 1991 et 2019

Résultat au dernier Euro

1er tour

Meilleure buteuse de l'histoire

Patrizia Panico, 110 buts

La plus capée

Patrizia Panico, 204 sélections

Italie

Groupe D

14e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Dimanche 10/07 à 21h - vs France 🇫🇷

Jeudi 14/07 à 18h - vs Islande 🇮🇸

Lundi 18/07 à 21h - vs Belgique 🇧🇪

flash

Analyse des adversaires

Outre la France, quart de finaliste des trois dernières éditions de l’Euro de football féminin, l’Italie devra faire face à l’Islande, de plus en plus régulière sur la scène internationale, et à la Belgique, en constante amélioration depuis sa première participation en 2017.

crown

La joueuse à suivre

Barbara Bonansea

Seule joueuse à avoir été titulaire sur les 7 derniers matches officiels, pour 3 buts et 3 passes décisives, Barbara Bonansea enchaîne les bonnes prestations en équipe nationale. Internationale depuis 2012, l’ailière de la Juventus a déjà participé au dernier Euro en 2017 avec l’Italie. Elle faisait également partie de l’équipe des Azzurre qui avait réalisé l’exploit d’atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde en France en 2019, lui valant une place dans l’équipe type de la FIFA la même année. Elle en est déjà à 25 buts en 64 sélections avec l’Italie.

Copyright © Scorecast
jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Avec huit joueuses appartenant à la Juventus, et une (Aurora Galli) l’ayant quittée seulement la saison dernière, l’équipe d’Italie profite du développement du club phare du championnat italien, créé en 2017, pour s’améliorer au niveau international. Mêlant jeunesse et expérience, les Italiennes impressionnent par leur complémentarité sur le terrain et par leur solidité défensive (5 buts encaissés sur les 12 derniers matches officiels).

calendar

Parcours en qualifs

Avec 8 victoires en 10 matches, et seulement 5 buts encaissés, les Italiennes n’ont pourtant terminé que deuxième de leur groupe. Suffisant cependant pour se qualifier pour la phase finale de l’Euro en tant que meilleures deuxièmes. Elles n’ont été devancées que par le Danemark à cause de leur défaite à domicile contre ces Danoises (3-1). 

Découvrir d'autres équipes