Irlande du Nord

Irlande du Nord

Participations à l'Euro

1ère

Meilleur résultat à l'Euro

Tour préliminaire (2017)

Meilleur résultat en Coupe du monde

Tour préliminaire (2019)

Résultat au dernier Euro

Pas qualifiée

Meilleure buteuse de l'histoire

La plus capée

Julie Nelson, 115 sélections

Irlande du Nord

Groupe A

46e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Jeudi 07/07 à 21h - vs Norvège 🇳🇴

Lundi 11/07 à 18h - vs Autriche 🇦🇹

Vendredi 15/07 à 21h - vs Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

flash

Analyse des adversaires

Les Nord-Irlandaises ont hérité d’un groupe relevé. Les joueuses de Kenny Shiels vont se confronter à l’Angleterre, pays organisateur de l’Euro qui fait partie des prétendants à la victoire finale. L’Autriche a de son côté terminé parmi les meilleurs deuxièmes avec 19 points en 8 matchs. L’Irlande du Nord va également retrouver la Norvège, leader de son groupe lors des qualifications avec 18 unités au compteur.

crown

La joueuse à suivre

Simone Magill

L’attaquante d’Everton est en grande forme. Lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, elle a inscrit 5 buts dont notamment un qudruplé contre la Macédoine du Nord, et délivré 4 passes décisives en seulement 3 matchs. La joueuse de 27 ans a également contribué à la qualification de l’Irlande du Nord pour l’Euro avec 4 réalisations et 3 offrandes en 7 rencontres. En club, la buteuse totalise 2 buts et 1 passe décisive en 11 matchs de championnat avec Everton. Simone Magill devrait participer à sa première compétition majeure avec l’équipe de l’Irlande du Nord à l’occasion de l’Euro.

jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Lors des qualifications pour la prochaine Coupe du monde, Kenny Shiels a privilégié le 4-4-2 avec Furness et Magill en ce qui concerne l’animation offensive. Le sélectionneur nord-irlandais a parfois déployé un 4-2-3-1 dans certains matchs amicaux dans lequel Simone Magill évoluait à la pointe de l’attaque avec notamment la milieu de terrain Marissa Callaghan en soutien de la buteuse d’Everton. 

calendar

Parcours en qualifs

Les Nord-Irlandaises ont terminé à la deuxième place de leur groupe derrière la Norvège avec un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Les joueuses de Kenny Shiels sont passées par les barrages pour obtenir leur ticket pour l’Euro. L’Irlande du Nord a remporté le match aller 2-1 avant de s’imposer 2-0 au retour face à l’Ukraine pour se qualifier pour la première de son histoire à une compétition internationale. Lors de ces éliminatoires pour ce championnat d’Europe, les Nord-Irlandaises ont marqué 17 buts et en ont encaissé autant.

Découvrir d'autres équipes