Finlande

Finlande

Participations à l'Euro

4e

Meilleur résultat à l'Euro

Demi-finaliste (2005)

Meilleur résultat en Coupe du monde

Aucune participation

Résultat au dernier Euro

Pas qualifiée

Meilleure buteuse de l'histoire

La plus capée

Anna Westerlund, 136 sélections

Finlande

Groupe B

28e au classement FIFA

calendar

Matchs à venir

Vendredi 08/07 à 18h - vs Espagne 🇪🇸

Mardi 12/07 à 18h - vs Danemark 🇩🇰

Samedi 16/07 à 21h - Allemagne 🇩🇪

flash

Analyse des adversaires

Il s’agit probablement du groupe de la mort de cet Euro 2022. La Finlande fait office de petit poucet dans ce groupe. Les Finlandaises, demi-finalistes de l’Euro en 2005, ne semblent pas faire office de favori pour ce championnat d’Europe, mais les Scandinaves ont su se montrer à leur avantage lors de la phase de qualifications.

crown

La joueuse à suivre

Linda Sällström

Auteure de dix des vingt-deux buts finlandais en qualification, Linda Sällström a été la grande artisane de la première participation des siennes à l’Euro depuis 2013. Déjà présente en 2009, à domicile, où elle avait été éliminée en quart de finale, l’attaquante du Paris FC est la principale menace offensive des Helmarits.

© copyright scorecast
jersey

La compo' probable

Composition équipe football
résulats

Tactique

Anna Signeul, la sélectionneuse de la Finlande, est une experte de la tactique et a notamment travaillé comme observatrice technique de l'UEFA. Elle a l’habitude de jouer en 4-4-2 articulé autour de Sällström et Sanni Franssi mais peut, à tout moment, changer pour un 4-2-3-1.

calendar

Parcours en qualifs

La Finlande s’est montrée assez clinique dans cette phase de qualifications. Invaincue à l’instar de leurs adversaires dans ce groupe, les Scandinaves ont décroché leur billet pour l’Angleterre après avoir dominé le Portugal à Helsinki (1-0) grâce à un but de Linda Sällström à la dernière seconde. Les Finlandaises ont été solides défensivement en n’encaissant que deux buts et cliniques en attaque en inscrivant 22 buts en 10 rencontres.   

Découvrir d'autres équipes