10e
Finaliste (2017)
Quart de finaliste (1991, 1995)
Finaliste
Pernille Harder, 67 buts
Katrine Pedersen, 210 sélections
Il s’agit probablement du groupe de la mort de cet Euro 2022. Le Danemark, vice-champion d’Europe en 2017 retrouve l’Allemagne qu’il avait éliminé en quart de finale après cinq victoires de suites dans la compétition. Les Danoises qui sont un peu redescendues au classement FIFA n’en restent pas moins des joueuses en mesure de jouer les trouble-fêtes lors de cet Euro.
Pernille Harder est le principal atout des Rouges et Blanches, le milieu offensif a été la seule footballeuse désignée à deux reprises Joueuse de l’année en 2018 et 2020. Depuis son triplé lors de sa première sélection en 2009, l’ancienne joueuse de Wolfsburg est devenue la meilleure buteuse du Danemark en septembre dernier avec 67 buts.
Lars Søndergaard a l’habitude de faire jouer ses équipes en 3-4-3 et 3-5-2, mais il est également capable de basculer en 4-3-3 lors des grands rendez-vous. Signe Bruun est le fer de lance offensif de cette équipe avec Pernille Harder en soutien. De manière général, le Danemark est une équipe qui marque beaucoup de buts.
Le Danemark a bataillé avec l’Italie pour la première place du groupe B, mais après la victoire 3-1 des joueuses de Lars Søndergaard face aux Transalpines, les Danoises ont fait cavalier seul vers la qualification. Co-meilleure attaque de ces qualifications avec l’Espagne qu’elles retrouveront en phase de poules, le Danemark s’est également montré solide défensivement en ne prenant qu’un but, c’est autant que l’Allemagne qu’il affrontera en ouverture.