2e
1er tour
Aucune participation
1er tour
Tessa Wullaert, 65 buts
Janice Cayman, 124 sélections
Nation la moins bien classée de ce groupe D, la Belgique voudra créer l’exploit en passant les poules pour la première fois de son histoire en compétition internationale. Pour ce faire, il ne faudra pas se louper contre l’Islande, d’un niveau similaire, et aller chercher un résultat contre la France puis l’Italie, favorites du groupe.
En sélection avec la Belgique depuis 2014, Tine De Caigny a impressionné dans les qualifications pour l’Euro 2022 avec 12 buts et 2 passes décisives en seulement 8 matches. Joueuse de 24 ans très polyvalente, pouvant jouer aussi bien au milieu de terrain qu’en position de numéro 9, celle qui a été désignée meilleure joueuse de football belge en 2020 a participé avec son équipe à sa première compétition internationale lors de l’Euro 2017 et compte bien apporter son expérience pour permettre à son équipe de sortir des poules lors de la prochaine édition.
Le jeu belge est caractérisé par beaucoup d’efficacité, que ce soit offensivement comme défensivement. Avec leur 4-3-3, les Red Flames sont effectivement très solides sur le plan défensif. Pour preuve, elles n’ont encaissé que 5 buts sur l’ensemble de leur campagne de qualification pour l’Euro 2022.
Mise à part sa défaite en Suisse sur le score de 2 buts à 1, la Belgique a réalisé un parcours parfait durant ses qualifications pour l’Euro 2022 et a terminé première de son groupe. Elle devance la Suisse de 2 points grâce notamment à sa belle victoire 4-0 contre cet adversaire lors du dernier match. Sinon, les Belges n’ont pas connu la moindre difficulté contre les autres formations de ce groupe.