Marca

Comment Marca a optimisé sa stratégie médias pour l'acquisition de nouveaux utilisateurs et de sponsors

le contexte

Date du projet

2018, 2019, 2021

Compétition

Coupe du monde 2018, Ligue des Champions 2019, Euro 2021

Nombre d'employés

-

Pays concerné

Espagne
Informations

Contexte de la collaboration

Marca est le quotidien le plus important d’Espagne avec 855 000 lecteurs et l’un des sites web les plus visités avec 5 000 000 de visiteurs uniques par mois. Afin d'acquérir de nouveaux comptes utilisateurs, de fidéliser sa communauté et d’augmenter ses revenus publicitaires, Marca décide de travailler avec Scorecast Business dans le but de mettre en place un jeu concours de pronostics pour la Coupe du Monde 2018 de football.

La puissance d’un média associée à la qualité de notre plateforme

Fort d’une énorme communauté, Marca a su trouver avec Scorecast Business la plateforme lui permettant de créer un espace attractif pour l’ensemble des acteurs de son secteur. Un jeu concours de pronostics lors d’un grand événement sportif génère toujours un énorme enthousiasme auprès des supportrices et supporters, toujours prêts à montrer leur capacité à prédire l’avenir et à empocher les récompenses qui en découlent. Cette effervescence fait le bonheur également des sponsors lorsque des espaces de visibilité leur sont ouverts.  La plateforme Scorecast Business permet à Marca de réunir tout ce petit monde pendant plus d’un mois. 

Mettre en avant les forces de Marca

L’un des atouts majeur de Marca repose sur ses équipes de célèbres journalistes. La mise en avant de cette participation au jeu concours de pronostics (grâce notamment à notre fonctionnalité VIP qui permet de mettre en avant certains joueurs au sein même de la compétition) est à la fois un moteur dynamique pour mobiliser une communauté qui a soif de se mesurer aux meilleurs et un gage de qualité et d’engagement du média pour les sponsors.