Séminaire : Naples, nous voilà !

Par
Alvaro Lopez

On se rapproche de la fin de l’année et donc de la fin de l’exercice pour toute entreprise bien lunée ;) Chez iDalgo les chiffres, nous le savons déjà (nous sommes en octobre), seront bons, même très bons. Malgré l’année 2020, nous avons survécu, nous nous sommes battus, avec peur souvent, mais toujours avec courage. Nous avons même investi et ainsi avancé et donc logiquement nous sommes récompensés. Et c’est grâce au travail de tous, oui de tous.



Après avoir déclenché une pandémie en février 2020, lors de notre séminaire à Séville, nous espérions ne plus changer le destin du monde avec un nouveau super séminaire.


Nos critères étaient simples, voire modestes. Nous recherchions une terre ensoleillée (bon, on a eu un peu de pluie), nous voulions du sport (Merci Diego), nous voulions l’histoire avec un grand H (on a eu Pompéi) et nous voulions de la gastronomie de qualité (forza Italia). Naples s’est donc imposée à nous.

Décollage : Mercredi 6 octobre à 20h40 


Atterrissage : Mercredi 6 octobre à 22H55

Quelques minutes plus tard nous faisons connaissance avec Salvatore et son fils Giuseppe (ça ne s’invente pas). Voilà on y est. Direction le cœur de Naples qui n’est pas très loin car l’aéroport est en pleine ville 😱!!!  



Après avoir fait connaissance avec Giulio et Cosimo, les responsables de nos logements, nous sommes partis découvrir Naples, car certains avaient  (déjà ou encore) faim.

  






Premiers plats de pâtes à 1h00 du matin ! 


 

Jeudi 7 octobre


Malgré le plaisir que nous avions à voyager tous ensemble dans un autre lieu, un autre pays, il fallait bien travailler un peu :) 




Et que peut-il y avoir de mieux qu’une bonne réunion de partage dans un bel hôtel italien des années 70 ? Rien.


Après des échanges passionnés et nécessaires, de nous féliciter, de nous congratuler, de dévoiler nos ambitions, nos objectifs, applaudir les Powerpoint, finir les croissants et boire tout le café, nous sommes enfin partis, cheveux au vent, (pour ceux qui le peuvent encore) à l’aventure.


13H pasta et pizza !




Bonjour Quartiers Espagnols pittoresque avec ses colonnes de rues montantes vers l’inconnue et sa valse de mobylettes sauvages, capables de superbes cascades pour ne pas avoir à ralentir devant un groupe de touristes éberlués par le spectacle. Bonjour ville où Diego Armando Maradona est visible à chaque coin de rue avec le mythique acteur napolitain Toto. Mais aussi les premières glaces ! 





Fin de journée, devinez quoi , c’est pâtes ou pizzas 🤣+ “o sole mio” à la guitare . 


Vendredi 8 octobre


C’est le jour où nous allons voyager dans le temps. Plus précisément à l’époque de l’empire romain. Pompéi nous a tous touché, impressionné et même ému. Incroyable matinée de découverte.


Après cette visite extraordinaire, nous partons, direction les meilleures pizzas de Naples selon notre grand ami napolitain Francesco, le “ 50 Kalò ”.



Après c’est, petite balade en bord de mer…


 … puis nous avons tous voté pour un nouveau challenge, boire des cocktails, là- haut, près du Château Sant'Elmo. Nous avions les cuisses, mais le funiculaire nous a bien aidé :) 



Challenge réussi ! Pour info, nous avons bu des Peroni 🍻 des Pritzs, des London Mule, 


La 2eme descente fut tout aussi belle que la première :)




Après l’effort le réconfort : ) 




Samedi 9 octobre

Dernier petit déjeuner tous ensembles et se sera quartier libre ! Certains vont partir dans l'après-midi, d’autres vont rester jusqu’à dimanche. C’est beau la vie quand elle est simple et que les gens qui vous entourent sont aussi simples et bons.



Après la pizza Diavola di Castelpoto Con Burrata, les Linguine AL Profumo di Limone, les quelques spritz, Limoncello et les authentiques ‘o sole mio’, que dire de nos balades napolitaines de jours et de la chaleur de la nuit ? Merci Naples, merci à tous, merci Anne-Marie.

Mais où irons-nous demain ? 🤫


logo

REJOIGNEZ-NOUS SUR SCORECAST

Et si c'était vous l'expert sportif de demain ?

S'inscire sur Scorecast