Les grands absents de la coupe du monde

Comme à chaque édition de la Coupe du Monde, il y aura des grands absents pour cause de blessure. Parmi les champions du monde sortants, Paul Pogba et N’Golo Kanté, le milieu titulaire de 2018, seront absents pour cause de blessure. Deux autres champions du monde qui avaient été précieux il y a quatre ans ne seront pas présents : Corentin Tolisso et Nabil Fékir.

Pour l’Angleterre, le latéral droit titulaire Reece James ne sera pas présent à cause d’une blessure au genou survenue il y a un mois en Ligue des Champions avec Chelsea, son pendant à gauche Ben Chilwell a également dû déclarer forfait. Toujours pour les Anglais, Jadon Sancho et Fikayo Tomori  n’ont pas été sélectionnés par Gareth Southgate. Marco Reus s’est récemment blessé à la cheville et ratera sa quatrième compétition internationale avec l’Allemagne sur les cinq dernières. Diogo Jota est forfait pour le Portugal après une blessure au mollet droit, tout comme Giovani Lo Celso pour l’Albiceleste. A noter que Roberto Firmino est absent de la liste pour le Brésil.

Des joueurs présents mais incertains

Il y a aussi des joueurs qui iront au Qatar mais qui ne sont pas sûrs de pouvoir jouer. Côté belge, il y a toujours une grosse incertitude autour de Romelu Lukaku même s’il figure bien sur la liste de Roberto Martinez. Un temps en danger à cause d’un coup au genou reçu il y a quelques jours, Sadio Mané devrait finalement être présent dans la liste du Sénégal. Ronald Araujo, qui s’est fait opérer d’une blessure musculaire il y a un mois et demi, pourrait être prêt à temps pour jouer avec l’Uruguay.

Leur pays n’est pas présent au Qatar 

D’autres joueurs ne seront pas au Qatar, pas pour cause de blessure mais parce que leur pays ne s’est pas qualifié pour la compétition. Le meilleur buteur européen de ce début de saison Erling Haaland ne sera pas au rendez-vous avec la Norvège. L’Autrichien David Alaba ne participera pas non plus à la Coupe du Monde tout comme le Slovène Jan Oblak, la sensation géorgienne de ce début de saison Kvicha Kvaratskhelia ou les Italiens Gianluigi Donnarumma, Marco Verratti ou Federico Chiesa.

Du côté du continent africain, Riyad Mahrez et l’Algérie ne seront pas au rendez-vous après leur élimination en barrages face au Cameroun, de même que l’Egypte de

Voir tous les articles
besoin d'une estimation ?

Demandez un devis gratuitement & obtenez votre calendrier spécial Coupe du monde à imprimer pour les bureaux !

Demander un devis