Les buteurs de la coupe du monde, et le meilleur buteur potentiel

Qui pour succéder à Harry Kane ? Meilleur buteur lors du mondial 2018 en Russie avec six réalisations, l’attaquant anglais fait partie des favoris pour remporter le Soulier d’or au Qatar. À 29 ans, le capitaine des Three Lions arrive avec une équipe forte sur ce mondial, finaliste du dernier euro, et peut donc logiquement prétendre, en cas de bon parcours de l’Angleterre, à remporter une deuxième fois consécutivement ce trophée, chose que personne n’a jamais réalisé dans l’histoire de la coupe du monde. 

Un duel Kane - Benzema ?

Si Kane semble être le favori, il aura fort à faire face à d’autres buteurs de classe mondiale, à commencer par le tout récent vainqueur du ballon d’or, Karim Benzema qui est au sommet de son art depuis quelques mois. Absent du mondial 2018, le Madrilène va vouloir briller à 34 ans pour ce qui devrait être sa dernière coupe du monde. Leader offensif depuis son retour en équipe de France, il est l’une des valeurs sûres des Bleus. La force de la France cette année est de pouvoir compter sur deux attaquants prolifiques en ce moment avec Kylian Mbappé qui peut également espérer terminer meilleur buteur. Auteur de quatre réalisations en 2018, l’attaquant du PSG est devenu plus régulier et plus chirurgical depuis. S’il est évident que Benzema et Mbappé vont être décisif, il est possible qu’ils marquent moins individuellement en comparaison avec un Harry Kane qui est le seul attaquant de l’Angleterre. 

Attention à Messi et Ronaldo

Pour leur dernière coupe du monde avec leur pays, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo voudront emmener leur formation le plus loin possible pour aller chercher le trophée qu’il manque à leur palmarès. En difficulté à son arrivée à Paris, Lionel Messi a retrouvé un bon niveau de jeu et voudra mener l’Argentine au sacre mondial. S’il fait partie des outsiders pour le Soulier d’or du fait de son rôle de créateur, les défenses devront se méfier de Messi qui veut finir en beauté son aventure avec son pays. Cristiano Ronaldo aussi n’est pas favori pour le Soulier d’or, d’abord parce que le Portugal n’est pas favori de ce mondial et surtout parce que le Portugais traverse une période de moins bien en club. Il serait néanmoins imprudent d’oublier CR7 dans cette course au meilleur buteur, lui qui détient le record du plus grand nombre de buts marqués en sélections avec 117 réalisations.

Neymar veut participer à la fête

Annoncé comme favori pour cette coupe du monde, le Brésil pourrait également repartir avec le trophée de meilleur buteur en cas de bon parcours. Atout numéro un de la Seleção, Neymar veut mener le Brésil au titre et il devra se montrer décisif comme il l’est depuis le début de saison avec le PSG. Mais la force du Brésil est la puissance offensive que l’on retrouve dans cette sélection. Il est notamment possible de citer Vinicius Jr et Gabriel Jesus qui sont de vrais outsiders pour ce trophée du meilleur buteur. 

La surprise Depay ?

Demi-finaliste il y a quatre ans, la Belgique veut faire mieux et va devoir compter sur un Romelu Lukaku en forme pour concrétiser toutes les occasions. Seul soucis, l’attaquant belge revient à peine d’une blessure et aura sûrement besoin de temps pour trouver le rythme. Parmi les joueurs qui postulent à ce trophée de meilleur buteur, Memphis Depay fait également partie de cette liste tant les Pays-Bas impressionnent depuis quelques mois. Le Néerlandais a même terminé meilleur buteur lors des qualifications sur le continent européen. Il est important également de citer. Robert Lewandowski, qui martyrise toutes les défenses européennes en club, mais qui devrait avoir plus de difficultés en sélection avec la Pologne.

Voir tous les articles
besoin d'une estimation ?

Demandez un devis gratuitement & obtenez votre calendrier spécial Coupe du monde à imprimer pour les bureaux !

Demander un devis