Le PSG surclasse Yzeure et s’adjuge la Coupe de France

Les Parisiennes affrontaient les Yzeuriennes en finale de la Coupe de France. Pour se hisser à ce stade de la compétition, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont éliminé Dijon aux tirs au but (0-0, 5 tab à 4), l’Olympique lyonnais en 8e de finale (3-0), Montpellier en quart (1-3) et Fleury en demi-finale (2-4). Le club de la capitale disputait la septième finale de son histoire. Seuls l'Olympique lyonnais (16) et Montpellier (9) ont disputé plus de finales de Coupe de France que le Paris Saint-Germain.

De son côté, Yzeure, pensionnaire de D2 française et petit poucet de cette rencontre face aux championnes de France en titre, a réussi un superbe parcours en éliminant Thonon Évian (2-2, 5 tab à 3), Toulouse (1-1, 5 tab à 4), Lille (1-1, 5 tab à 4), Rodez (0-1) et Nantes (2-1) au tour précédent.

La logique a été respectée et il n'y a pas vraiment eu de finale tant le PSG était supérieur. Les Parisiennes menaient 5-0 après 14 minutes de jeu et ont ensuite marqué à trois autres reprises. Katoto par trois fois, Lawrence et Däbritz à deux reprises ainsi que Dudek ont été les buteuses parisiennes. Avec son triplé, l’attaquante Marie-Antoinette Katoto en est désormais à 32 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison. Yzeure a tenté de prendre plus de risques en seconde période, mais la marche était trop haute. 

Le PSG remporte ainsi sa troisième Coupe de France après ses succès en 2010 et 2018.

Voir tous les articles
besoin d'une estimation ?

Demandez un devis gratuitement & obtenez votre calendrier spécial Coupe du monde à imprimer pour les bureaux !

Demander un devis