Le PSG hérite du Bayern Munich, un choc Liverpool - Real Madrid

Par

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a rendu son verdict. Ce lundi 7 novembre à Nyon en Suisse, siège de l’UEFA, tous les regards étaient tournés vers Hamit Altintop qui a procédé au tirage. L’ancien milieu de terrain a eu la main lourde pour le PSG car le club de la capitale sera opposé au Bayern Munich, au sein duquel le Turc a évolué entre 2007 et 2011.

Les Parisiens retrouvent les Bavarois

En terminant deuxième de son groupe derrière Benfica en raison de la différence de buts inscrits à l'extérieur, le PSG avait toutes les chances de tomber sur un cador européen en huitièmes de finale. Le tirage au sort lui a ainsi réservé le Bayern Munich. 

Un adversaire que Kylian Mbappé et ses coéquipiers connaissent bien pour l’avoir déjà affronté à onze reprises dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les Parisiens s’étaient notamment inclinés face aux Allemands lors de la finale de l’édition 2020 (0-1). Kingsley Coman avait alors été le bourreau de son club formateur en inscrivant l’unique but de la rencontre de la tête et offrant ainsi au Bayern Munich son sixième sacre en Ligue des champions.

L’année suivante, Paris avait pris sa revanche en quarts de finale en éliminant les Bavarois grâce aux buts inscrits à l'extérieur (2-3 à Munich, 0-1 au Parc des Princes).

Pour les retrouvailles entre les deux formations, le PSG accueillera le Bayern le 14 février prochain avant de se déplacer en terres bavaroises le 8 mars.

Liverpool veut sa revanche face au Real Madrid

Le tirage au sort de ces huitièmes de finale a également réservé un choc entre les Reds et les Merengue, qui n’est autre que le remake de la dernière finale de la Ligue des champions. Sur la pelouse du Stade de France, les Madrilènes s’étaient imposés grâce à une réalisation de Vinicius Junior (1-0). Quatre ans plus tôt, en 2018, le Real Madrid avait déjà dominé Liverpool (3-1) avec un but de Karim Benzema et un doublé de Gareth Bale.

Il faut ainsi remonter aux huitièmes de finale de l’édition 2008-2009 pour voir les Reds de Steven Gerrard, Dirk Kuyt et Fernando Torres à l’époque, venir à bout de la Maison Blanche.

Les autres rencontres des huitièmes de finale

De son côté, Manchester City, l’un des favoris à la victoire finale, sera opposé à Leipzig. Bruges défiera le Benfica tandis que l’Inter affrontera Porto. L’AC Milan jouera sa qualification en quarts contre Tottenham alors que Francfort aura fort à faire face à Naples. Enfin, Dortmund se mesurera à Chelsea.

Voir tous les articles
besoin d'une estimation ?

Demandez un devis gratuitement & obtenez votre calendrier spécial Coupe du monde à imprimer pour les bureaux !

Demander un devis