L’Angleterre file vers la qualification pour la Coupe du monde 2023

publié le
14/4/2022 11:31
mis à jour le
25/4/2022 14:41

À l’occasion de la 8ème journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2023, les Anglaises se déplacent en Irlande du Nord. Après leur large succès face à la Macédoine du Nord (10-0) la semaine dernière à Skopje, les joueuses de Sarina Wiegman sont premières du groupe D et réalisent un parcours sans faute avec 7 victoires en autant de rencontres. Les Lionnes ont inscrit 63 buts sans en encaisser un seul. De leur côté, les Nord-Irlandaises occupent la troisième place de ce groupe avec 13 points au compteur.


Si l'Angleterre l’emporte face à l'Irlande du Nord et que dans le même temps l'Autriche ne s’impose pas face à la Lettonie, la qualification des Lionnes pour le mondial 2023 serait assurée alors qu’il resterait deux matchs à disputer. Pour l'Irlande du Nord, une victoire maintiendrait leurs espoirs d'une place pour les barrages. L’équipe de Kenny Shiels possède pour l’heure trois points de retard sur les Autrichiennes.
En octobre, devant plus de 23 000 fans à Wembley, l'Angleterre avait battu l'Irlande du Nord (4-0) avec un triplé en seconde période de l'attaquante d'Arsenal Beth Mead et un but à la 72e minute de Beth England, la joueuse de Chelsea.
Leah Williamson est le seul changement confirmé dans la formation de départ de l'Angleterre. La capitaine avait raté la victoire 10-0 contre la Macédoine du Nord à la suite d'un protocole de précaution contre les commotions cérébrales.
Ce match servira également de répétition avant que les deux formations ne se retrouvent lors de la troisième journée de la phase de groupes de l’Euro.

Voir tous les articles

Lancez vous ! 🚀

Créez votre propre plateforme et testez gratuitement Scorecast Business sur la compétition de votre choix. Demandez un devis et nos experts vous contacteront rapidement pour lancer votre concours.