Euro Féminin 2022 : Katoto, atout n°1 de l’attaque française

À 23 ans, l’attaquante du Paris Saint-Germain s’apprête à disputer sa première compétition majeure avec l’équipe de France. Elle en sera l’une des cartes maîtresses sur le plan offensif lors de l’Euro 2022.


En 2019, Marie-Antoinette Katoto avait tout pour être la révélation de la Coupe du monde disputée en France. Car trois ans auparavant, elle remportait l'Euro des moins de 19 ans avec les Bleuettes en terminant meilleure buteuse (6 buts) à tout juste 17 ans. Mais Corinne Diacre l’a snobée pour le Mondial, lui reprochant son manque d’efficacité dans les grands matchs. « C'est l'un de mes axes de progression. Avec persévérance, je sais que je passerai ce cap-là » avait réagi la joueuse dans les colonnes du Parisien. Ce cap, elle l’a largement passé.

© copyright scorecast

Depuis 2019, Marie-Antoinette Katoto a inscrit 18 buts en 21 sélections. En club, elle a marqué à 97 reprises en 95 matchs depuis ses débuts professionnels en 2017 avec le Paris Saint-Germain. Des statistiques qui font de la native de Colombes l’une des joueuses les plus convoitées de la planète. Avec Paris, son contrat se termine cet été et elle n’a pas encore prolongé. “Je sais qu'elle est à un tournant dans sa carrière, déclarait Diacre il y a quelques semaines. J'espère juste que les choses seront réglées avant la préparation pour l'Euro”. La sélectionneuse espère pouvoir disposer d’une Marie-Antoinette Katoto concentrée à 100% sur la compétition pour aider les Bleues à aller chercher le titre.

Voir tous les articles
besoin d'une estimation ?

Demandez un devis gratuitement & obtenez votre calendrier spécial Coupe du monde à imprimer pour les bureaux !

Demander un devis