Euro 2022 - Jennifer Hermoso, ne disputera pas l’Euro féminin

L’Euro féminin arrive à grands pas (6-31 juillet), et pour Jennifer Hermoso il n’y aura pas de voyage en Angleterre pour accompagner ses partenaires de sélection. Parmi les favorites de la compétition, la Roja se voit privée de sa meilleure buteuse à cause d’une blessure au genou droit.

L’Espagne monte en puissance ces dernières années dans le paysage du football féminin et « Jenni » n’y est pas pour rien ! Importante aussi bien devant les buts pour les espagnoles que dans le jeu grâce à ses décrochages pour participer à la construction des offensives, elle sera donc absente de longues semaines en raison de son entorse du ligament latéral interne du genou droit. Depuis son retour en 2019 au FC Barcelone, Hermoso a compilé 54 buts en 47 matchs ainsi qu’un titre de meilleure attaquante de la campagne 2020-2021 victorieuse des Blaugranas en Ligue des Champions et semble être toujours aussi forte du haut de ses 32 ans. Un casse-tête à remplacer pour son sélectionneur, Jorge Vilda, qui avait décidé de faire une pré-sélection de 28 joueuses avant la liste des 23 et a rapidement choisi Claudia Zornoza, joueuse du Real Madrid, pour prendre numériquement la place de son avant-centre blessée dans cette pré-sélection. Maintenant, le poids sur les épaules d’Alexia Putellas, dernière lauréate du Ballon d’Or, sera encore un peu plus lourd dans la réussite de la Selección. Au vu de son état de forme ces derniers mois, elle et ses partenaires pourraient tout de même offrir son premier trophée à la sélection féminine malgré l’absence de sa principale buteuse lors des qualifications à cet Euro (10 réalisations). 

Sans Hermoso, nous ne sommes toujours pas à l’abri que La Furia Roja s’abatte sur la concurrence européenne cet été ! Début de réponse le 8 juillet, pour son entrée en lice dans le « groupe de la mort » contre la Finlande.

Voir tous les articles
besoin d'une estimation ?

Demandez un devis gratuitement & obtenez votre calendrier spécial Coupe du monde à imprimer pour les bureaux !

Demander un devis