D1 Arkema - L’OL et le PSG enchaînent, Soyaux continue de couler

La D1 féminine française arrive à son terme et la 19ème journée de championnat n’a pas offert beaucoup plus de clés sur son dénouement.

En haut du classement d’abord, l’OL, tombeur de Fleury 1-2,  a conforté sa place de leader et son matelas de 5 points sur son dauphin, le PSG. En face, Fleury (4ème) a maintenant 10 longueurs de retard sur le Paris FC à trois journées de la fin et dit donc adieu au podium. Un Paris FC (3ème) qui recevait Montpellier, 6ème, à domicile. Victoire 3-1 des Franciliennes qui participeront donc aux barrages pour jouer l’Europe la saison prochaine.

Dans le même temps, leurs voisines du PSG ont étrillé Issy 6-1 après avoir pourtant été tenu en échec 1-1 à la pause. D’un doublé, Katoto s’est à nouveau démarquée ce week-end. Issy, 10ème avec 13 unités, devra encore se battre pour se maintenir, n’ayant que 3 petits points d’avance sur Soyaux, battu par Reims (7ème) 1-2 et qui reste 11ème et premier relégable de cette D1. Les joueuses d’Issy ne se battront pas seules, puisque Dijon a perdu à domicile face aux Girondines de Bordeaux (5ème). Un revers 0-2 qui les font passer 9ème, à égalité de points avec la formation francilienne.

D’autres mal-classés se retrouvaient ce week-end avec l’opposition entre l’EAG et l’ASSE. Victoire 3-1 des Guingampaises qui repassent 8ème avec 14 points et qui condamnent quasiment les Stéphanoises, dernières avec 6 unités seulement. Il reste 3 journées à jouer dans cette D1 et les jeux ne sont pas encore faits en bas du classement. En haut de celui-ci, les Lyonnaises auront deux rencontres décisives à jouer face aux clubs parisiens pour valider leur 15ème titre de championnes de France.

Voir tous les articles
besoin d'une estimation ?

Demandez un devis gratuitement & obtenez votre calendrier spécial Coupe du monde à imprimer pour les bureaux !

Demander un devis